Hellobank Groupon Shopping
Les 10 gestes pour combattre la chaleur d’été
23/07/2015

Cette année nous connaissons un été très chaud avec des températures supérieures à 30°. Voici 10 conseils pour combattre cette chaleur et profiter de l’été en toute tranquilité.

Tout d’abord évitez que le soleil rentre à l’intérieur de chez vous pendant la journée, pour cela fermez les volets ou baissez les stores de vos fenêtres. Car en été la température intérieure augmente de 10° environ. Attention il est impératif de fermer les volets entre 12h et 16h, généralement à partir 17h-18h la température baisse légèrement. Si il faut tout fermer pendant la journée au contraire durant la nuit ouvrez toutes vos fenêtres pour faire rentrer la fraîcheur de la nuit et baisser la température intérieure. Vous perdrez entre 4° et 8° pendant la nuit en faisant ça.

Éteignez vos appareils électroniques si vous ne les utilisez pas car il surchauffent la pièce dans laquelle ils se trouvent. Même si vous les mettez en veille ils continuent de consommer de l’électricité et dégagent de la chaleur comme l’ordinateur par exemple. Évitez d’utiliser les équipements de cuissons électroniques comme le four qui consomme beaucoup et réchauffe énormément. Utilisez des ampoules basse consommation, celles ci consomment moins, durent plus longtemps et réchauffent moins que les ampoules classiques. Pensez à dégivrer votre réfrigérateur et congélateur, cela vous fait gagner 30% d’énergie. Nous vous conseillons de le faire 2 fois par an. Évitez de les ouvrir trop souvent car la consommation d’électricité augmente. Attention avec la climatisation car malgré ce qu’on peut penser celle ci augmente votre consommation annuelle d’énergie de 10%. Préférez un climatiseur de classe A sur l’étiquette énergie et avec une certification Eurovent.

Concernant votre tenue, choisissez des vêtements de couleurs claires qui réfléchissent les rayons du soleil, ce conseil peut aussi servir pour la peinture de vos murs, fenêtres, volets et voiture. Si vous disposez d’un jardin, vous pouvez planter des arbres à feuilles caduques devant vos fenêtres pour éviter le soleil de passer ou bien une pergola avec des plantes si vous disposez d’une terrasse. Et dernier conseil, si vous avez des difficultés pour dormir, mouillez vos rideaux avec de l’eau fraîche et ouvrez les fenêtres. Ainsi durant la nuit lorsque le vent rentre dans votre pièce, il sera frais et vous rafraîchira plus vite et mieux.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à bien équiper votre maison et à adopter les bons gestes. Vous trouverez chez Boulanger tout le matériel pour votre intérieur. Et si vous décidez de repeindre vos murs ou volets, une large gamme de couleurs claires est disponible chez Leroy Merlin . Et pour éviter tout efforts supplémentaires faîtes vous livrer vos courses directement chez vous avec Auchandirect.fr.

Et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pour vous hydrater et vos animaux de compagnie aussi ont besoin d’eau !

Rendez-vous vite sur ladycashback.fr

Expéditeur Sylvie Achtergael le 14-08-2015 à 10:50:29
Nous on ferme tout volet fenêtre tenture on gagne quelque degré de fraîcheur dans la maison c est important quand on habite dans le sud de la France et surtout pour les enfants en bas âges .
Expéditeur Marie-francoise Lacroix le 26-07-2015 à 16:41:21
je suis à la lettre vos conseils
Laurianne : // LadyCashback Team
   Merci pour votre suivi. J'espère que vous êtes satisfaite de mes conseils. Cordialement
 

Kare Design
Close
3,00% CashCoins
Obtenez 10% de réduction chez Les jardins d'Aristée !
Code:ARISTEE
Ebay Groupon Shopping
visit register